Jus de chaussette

rouge

 

Fattoria dei Barbi, Brunello di Montalcino, Italie,

/Bouteille à 78,00

Vin à la robe grenat de bonne intensité. Nez aux notes de fruits sauvages, de thé et d’épices. S’y retrouvent également des notes florales, de framboise et de bois. Ce rouge sec laisse percevoir une bonne acidité et est muni de tannins charnus. Il offre une texture ample qui se termine dans une finale persistante.

Peter Franus, 2010, Zinfandel, Napa Valley-Mount Veeder

/Bouteille à 72,00

Robe d’une couleur rubis foncée. Nez puissant aux arômes dominants de confiture de prunes, de raisins de Corinthe et de figue fraîche. Le tout est également agrémenté par des parfums empyreumatiques et épicés. Manifestant une bonne acidité, ce rouge est pourvu de tannins serrés. La bouche d’une texture ample culmine dans une longue finale.

*Antica, 2010, Domaine Ustiliccionu, AOC Ajaccio, Corse

/Bouteille à 72,00

Le sciaccarellu est un cépage rouge que l’on ne trouve qu’en Corse ; peu coloré, peu tannique, plutôt aromatique son nom signifie croquant. Les vins sont floraux, fruités avec des notes de framboise splendides, des épices : le poivre en particulier. Au final les vins sont gourmands, juteux avec une belle fraicheur.

Carmina Major, 2010, Syrah, Mourvèdre, Grenache, Languedoc

/Bouteille à 69,00

Couleur : pivoine intense et profond. Nez : poivre, moqua, cuir, cigare de la Havane.   Bouche : riche et cependant parfaitement équilibré. Belle droiture. Tannins fins et superbe fraicheur. Boisé épicé et bien intégré. Un vin de garde très ‘classique’ dans l’esprit.

Le Mas au Shiste, Domaine Rimbert, Saint-Chinian

/Bouteille à 58,00

Robe rubis pourpre aux reflets clairs. Nez fin, arôme de framboise sauvage, cerise et myrtille, une pointe d’eucalyptus. En bouche, attaque douce puis la richesse et le volume s’intensifient avec élégance. Longue finale, marquée par les épices douces et le boisé très bien fondu.

 

Les Gavroches, Mourvèdre et vieux Carignan,
Côtes de Provence,

/Bouteille à 57,00

Ce vin méditerranéen qui a grandi sous le soleil du Var, a été travaillé en bio avec une grande maitrise afin de révéler toute l’intensité et la subtilité du terroir provençal. Parfait pour un repas gastronomique, il donnera du relief aux plats les plus simples. En bouche, complexité allant vers des notes vanillées,de torréfaction et de gibier.

 

Ninquén, Shiraz, Cab. Sauvignon, Vallée de Colchagua, Chili,

/Bouteille à 56,00

Robe arborant une couleur rouge violacé plutôt intense. Nez d’où émanent des notes fruitées et balsamiques. Il évoque aussi des arômes de bois. Ce rouge sec exprime une agréable fraîcheur et est muni de tannins charnus. Il évoque des saveurs de cassis, d’eucalyptus, de moka et de chêne. Révélant une texture ample, il est assez soutenu en finale.

Joseph Faiveley, Pinot Noir, Bourgogne

/Bouteille à 42,00

Vin arborant une robe rubis plutôt profond. Nez qui s’ouvre sur des notes fruitées et épicées. Laissant percevoir une agréable fraîcheur ce rouge est muni de tannins souples. En rétro olfaction, il évoque des saveurs de viande et de fruits rouges. Il dévoile une bouche ample qui s’estompe dans une finale assez persistante.

Château Bujan Côtes de Bourg, Merlot Cab. Franc,
Grand vin de Bordeaux

/Bouteille à 42,00

Vin arborant une robe rouge cerise sombre. Nez exhalant des effluves de fruits noirs mûrs, de terre humide et de bois. Ce produit sec exprime une agréable fraîcheur et est doté de tannins plutôt asséchants. La bouche d’une texture ample se termine dans une finale persistante.

Clos des Fous, Cab. Sauvignon, Chili,

/Bouteille à 40,00

La robe est de couleur rubis assez soutenue. Dans le verre, les odeurs sont très agréables. Ça déborde de fruits rouges, de cassis, de cannelle, de poivre et d’une touche de terre mouillée. En bouche, on a de la matière, des épices et du fruit. Les tannins sont d’abord un peu granuleux, mais s’assouplissent rapidement avec l’aération. C’est minéral et assez long.

 

Le Combal, Cahors, Sud-Ouest France,

Verre 11,00/ 1/2 bouteille 21,00/ Bouteille 38,00

Robe exhibant une couleur rouge violacé foncé. Nez complexe, des notes fruitées, florales, épicées et animales. Ce rouge sec exprime une acidité rafraîchissante et est pourvu de tannins charnus. Il évoque des saveurs de fruits noirs, de cuir, de réglisse et de violette. Il offre une texture ample qui précède une longue finale.

 

douROSA, Touriga/Tinta, Douro, Portugal

Verre 10,00/ ½ bouteille 19,50/Bouteille 36,00

Vin riche et concentré, équilibré, élégant et harmonieux, cette jeune cuvée peut être appréciée avec délice en toutes occasions.

 

The Stump Jump, grenache, shiraz, mourvède, Australie

Verre 9,00/ 1/2 bouteille 19,50/ Bouteille 34,00

Robe de couleur rubis de bonne intensité. Nez puissant, parfums de fruits cuits, de terre humide, de cuir et d’épices, de subtiles notes florales. Sec, il possède une faible acidité et est doté de tannins fermes. Il laisse percevoir des flaveurs de prune, de poivre et de bois. Bouche ample qui précède une finale assez persistante.

 

Il Brecciarolo, sangiovese, Montepulciano D.O.C

Verre 9,25/ ½ bouteille 18,00 Bouteille 32,00

Robe arborant une couleur rouge violacé plutôt profond. Nez dégageant de subtiles notes fruitées et épicées. Il évoque aussi des arômes de bois. Ce rouge sec manifeste une bonne vivacité et est muni de tannins fermes. Il évoque des flaveurs de cerises dans l’eau-de-vie, de cacao et de pivoine. Offrant une bouche ample, il est assez soutenu en finale.

 

 petits vins confortables

Blanc

           Soave, Italie             

Rouge :

Cazal Viel, St Chinian (France)

Bouteille 750ml             26,00

                1/2 Litre           18,00

        Verre 150ml           7,00

 

 

blanc

 

Vin Jaune 2005, appellation Arbois contrôlée, Jura, Domaine Tissot bout 95,00

Le vin Jaune est considéré comme l’un des plus grands vins du monde. Sa robe jaune dorée brillante et limpide a mis 6 années à gagner son intensité. Un extraordinaire feu d’artifice d’arômes qui entremêle la noix, les fruits secs, les épices, les fruits à chair blanches et de fraîches notes florales. La mise en bouche est massive et saisissante. Après un léger tanin de terroir, comme de la poudre de craie, la puissance s’exprime à travers une démonstration d’arômes d’une ampleur exceptionnelle au palais : goûtez à la noix, à la pomme verte, aux fruits secs, et aux épices exotiques.

* Les Chenaies, Ap. Chinon controlée, Val de Loire, Bout 73,00

Le nez exprime les fruits blancs, pomme, poire tout en s’exprimant sur des notes briochées et anisées. Après une belle attaque franche, la bouche est pleine et grasse, offrant une belle longueur. La palette aromatique du chenin ramassé à maturité est exceptionnelle au vieillissement.

Compte Lafond, Sancerre, Loire Bout 57,00

Robe arborant une couleur jaune pâle de faible intensité. Nez fin qui s’ouvre sur des notes fruitées. Il est également marqué par de subtils effluves de bourgeon de cassis et d’anis. Découvrez ce blanc sec laissant percevoir une bonne vivacité. Fidèle aux arômes perçus à l’olfaction, il laisse percevoir des flaveurs d’agrumes. En bouche, sa texture souple se termine dans une finale légèrement soutenue.

Turner Pageot, roussanne et marsane, Gabian en Languedoc Bout 50,00

Riche et onctueux. Le boisé discret vient compléter les arômes d’agrumes mûrs et d’épices douces. En bouche on retrouve des notes de miel et fleurs blanches.

Marc Brédif      Ap. Vouvray contrôlée, Indre et Loire Bout 41,00

Robe arborant une couleur jaune-vert clair. Nez d’où émanent des notes minérales, florales et de pomme golden. Ce blanc demi-sec laisse percevoir une agréable fraîcheur. En rétro olfaction, il s’affirme par des saveurs de miel d’acacia. En bouche, sa texture ample s’estompe dans une finale assez persistante. 

Santa Margherita, Pinot grigio, Valdadige, Italie Bout 41,00

Vin arborant une couleur jaune pâle clair. Nez fin qui s’ouvre sur des notes florales et fruitées. Ce blanc sec exprime une bonne vivacité ; il laisse percevoir des saveurs minérales et de poire. Il est légèrement soutenu en finale.

Little James Basket Press, Pays d’Oc Bout 40,00
Le Viognier est une sélection massale plantée en 1982 dans le Minervois : il est toujours magnifique et frais, avec de l’âme et de la finesse… Le Sauvignon apporte l’indispensable fraîcheur. Ces deux cépages sont rarement assemblés alors qu’ils se marient si bien! Pamplemousse, melon d’eau, citron confit, abricot, réglisse.

Stump Jump, riesling/sauv.bl/marsanne, Australie

V 10,00/½ Bout 19,50 Bout 35,00

Vin à la robe jaune-vert. Nez fin aux effluves d’agrumes et de fruits blancs, agrémenté par des notes florales et végétales. Blanc démontrant une bonne acidité. Bouche souple qui se prolonge dans une finale assez soutenue.

San Vincenzo Anselmi, I.G.T Italie  

V 9,00/ ½ Bout 19,50 Bout 35,00
Robe de teinte jaune doré plutôt faible. Nez complexe aux accents d’ananas et de pierre à fusil. Le tout est également agrémenté par de subtils parfums de cire d’abeille. Blanc exprimant une bonne vivacité. En rétro olfaction, il rappelle des saveurs de sirop de pêche et de melon miel. Texture plutôt mince qui perdure dans une finale assez soutenue.

Oro de Castillo, verdejo, Espagne
V 9,00/ ½ Bout 19,00/ Bout 34.00

Paille aux nuances jaune-vert. Arômes de fruits tropicaux, d’agrumes, de fleurs blanches et de fines herbes fraîches. Savoureux, frais et équilibré, rond et volumineux dévoile une superbe acidité.

Domaine de la Ragotière, Chardonnay, Val de Loire
V 8,50/ ½ Bout 16,75 Bout 30,00
Vin arborant une couleur jaune doré de faible intensité. Nez qui s’ouvre sur des arômes de fleurs, de craie et d’amande. Ce blanc sec manifeste une agréable fraîcheur. De plus, il laisse percevoir des flaveurs de bois. Il dévoile une bouche presque grasse qui se termine dans une finale assez soutenue.

*Agriculture biologique, biodynamie ou culture organique

Publicités